Vous vous sentez fatigué ? Vous ressentez une baisse de vitalité ? Vous avez besoin de vous détendre ? De libérer les tensions accumulées ? D’éliminer les ondes négatives ? De rééquilibrer votre énergie ?
Le massage Nuad Bo’Rarn évacuera le stress, libérera les tensions et contractions musculaires, tout en stimulant l’énergie et la circulation sanguine et lymphatique. Grâce à un mélange de pressions, de mobilisations et d’étirements profonds, le Nuad Bo’Rarn est un massage qui détend et régénère le corps.
Prévoir une tenue souple type "tenue de sport" (manches et jambes longues en hiver) et chaussettes
Merci de prévenir de votre choix pour ce massage avant la date du rendez-vous car une préparation préalable est nécessaire.
EN SAVOIR PLUSDu thaïlandais « Nuad » signifiant « massage » et de « Bo’Rarn » signifiant « traditionnel », le Nuad Bo’Rarn est la méthode de massage traditionnelle thaï. Le massage thaï est un art ancestral de 3000 ans d’histoire résultant de la formidable rencontre du massage ayurvédique avec le massage traditionnel chinois. Institution autant qu’art de vivre, il fait partie intégrante de la vie en Thaïlande. Bien que le terme de massage est employé, l’essence du massage thaï est très différent de ce que nous associons généralement à ce mot.
Considérant que la plupart des pratiques traditionnelles occidentales et orientales en matière de massage se concentrent sur la manipulation des tissus et l’activité des muscles et des articulations, le massage thaï quant à lui les touche à peine.
C’est plutôt un travail sur les points de pressions, les lignes d’énergie, et les forces de base du corps qui produisent ensembles un effet thérapeutique important. Les lignes d’énergie dans le massage thaï sont le dispositif crucial. Elles s’appellent « Sen », elles symbolisent l’énergie parcourant la forme du corps.
Dans la tradition du massage traditionnel il y a 72 000 « Sen », mais dans la pratique il y a 10 « Sen » qui servent de base à toutes les lignes d’énergie. Le praticien exerce la pression sur ces lignes et des points de pression le long de ces lignes avec les paumes, les pouces, et les pieds et de temps en temps les coudes.
L’Abhyanga est un massage anti-stress, qui vous apportera vitalité, tout en harmonisant la circulation énergétique. Tantôt lent ou rapide, tantôt profond ou léger, l’enchainement des manœuvres et la variation de rythme et de pression viendront réveiller les capillaires sensitifs de votre peau, en stimulant les 7 chakras principaux.
Prévoir des sous-vêtements/maillot de bain (par éthique et pour limiter les déchets, aucuns sous-vêtements jetables ne sera donné) qui ne craignent pas l'huile.
EN SAVOIR PLUSPratiquée en Inde depuis plus de 5 000 ans, l’Ayurvéda est la toute première forme de médecine de l’Histoire. Originaire de l’état du Kerala (Inde du sud), elle découle des enseignements du plus vieux livre sacré du monde, le Rig Veda. Son nom, composé des mots « ayur » (vie) et « veda » (science ou connaissance), définit un système de soins holistique, prenant en compte l’être dans ses aspects physiques, physiologiques et psychologiques.
Selon l’Ayurveda, chaque personne est une combinaison unique des 3 « doshas » ou « tempéraments ». Ces 3 « doshas », « Vata » (symbolisé par l’air), « Pitta » (le feu) et « Kapha » (l’eau) représentent chacun un profil spécifique, tant physique que psychologique et physiologique. Cet équilibre « doshique » originel est le point d’équilibre de notre santé. La rupture de cet équilibre par l’excès ou la carence d’un ou plusieurs « doshas » nous expose alors au mal-être et à la maladie.
Le massage abhyanga, connu sous le terme générique de massage ayurvédique, est le plus représentatif de l’ensemble des techniques de l’Ayurvéda. Si sa pratique est généralement "neutre" en Occident (où le but principal est d’apporter détente et bien-être), il demande normalement au praticien une bonne connaissance du profil « doshique » du massé afin d’adapter tant les techniques que la pression exercée et le rythme du soin.
Le Heiko Atsu est un massage aux vertus relaxantes et énergisantes. Il vous apportera une détente profonde, un lâcher-prise, tout en assouplissant l’ensemble du corps, grâce aux pressions palmaires et digitales, aux étirements doux, aux vibrations et bercements.
Prévoir une tenue souple type "tenue de sport" (manches et jambes longues en hiver) et chaussettes
Merci de prévenir de votre choix pour ce massage avant la date du rendez-vous car une préparation préalable est nécessaire.
EN SAVOIR PLUSL’origine du Shiatsu remonte au 6e siècle où l’ancestrale technique Amma était pratiquée uniquement par les aveugles. Le terme « Amma » vient d’« Anmo » qui signifie en chinois « calmer par le toucher ». C’est au milieu du 20e siècle que le Shiatsu fait son apparition.
Le Shiatsu (pression : "atsu" - doigts : "shi") en japonais est une approche corporelle d’harmonisation énergétique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Selon la philosophie orientale, l’organisme a la capacité de maintenir ces équilibres intérieurs en dépit des perturbations extérieures.
Basé sur une connaissance approfondie des méridiens (circuits énergétiques circulant dans tout le corps), il s’inscrit dans la tradition orientale de prévention et du bon entretien de la santé. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situé le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.
En 1955, le ministère japonais de la santé à reconnu officiellement le shiatsu comme médecine à part entière. En mai 1997, l’Union Européenne le mentionnait comme l’une des 8 méthodes de médecine complémentaire (non conventionnelle) reconnues dans ses 15 Etats membres.
Ici le Shiatsu qui vous est proposé est un shiatsu de bien-être, qui traite le corps dans sa globalité
Le massage au cœur des volcans, diminuera le stress, les tensions et la fatigue. Pratiqué avec des pierres de basaltes (pierres volcaniques), il se passera en 2 temps : des pierres seront posées sur votre corps, et d’autres seront utilisées pour vous masser. La chaleur absorbée dans les pierres décontractera les muscles, et les énergies négatives seront neutralisées grâce à celles-ci.
Prévoir des sous-vêtements/maillot de bain (par éthique et pour limiter les déchets, aucuns sous-vêtements jetables ne sera donné) qui ne craignent pas l'huile.
Merci de prévenir de votre choix pour ce massage avant la date du rendez-vous car une préparation préalable est nécessaire.
EN SAVOIR PLUSLes origines du massage Hot Stone ou Stone Therapy remonte à environ 2000 ans avant notre ère. Cette technique était déjà connue par la médecine chinoise, mais également chez les chamans des Hawaïens et Amérindiens.
La Stone Therapy est une méthode qui consiste à associer les bienfaits des techniques de massage et les propriétés des pierres volcaniques. La version que vous recevrez est inspirée du rituel ancestral amérindien et hawaïen.