Besoin de déconnecter ? De mettre votre mental sur pause ? De vous recentrer ? De vous reconnecter à vos sensations ? De délasser vos muscles et vos articulations ? De libérer les tensions et les émotions accumulées ?
Le Voyage intérieur vous apportera une détente musculaire accrue en harmonisant votre corps, vous donnant la possibilité de lâcher-prise et de vivre le non faire. Grâce à de longs et lents mouvements fluides, doux, et enveloppants, des pétrissages plus ou moins profonds, des mobilisations et des bercements, vous accéderez à l'écoute de votre intérieur.
Prévoir des sous-vêtements/maillot de bain (par éthique et pour limiter les déchets, aucuns sous-vêtements jetables ne sera donné) qui ne craignent pas l'huile.
EN SAVOIR PLUSConnu sous le nom de « Massage Californien », il est l’un des massages les plus répandu et proposé dans les centre de bien-être, les Spas, les instituts et les thalassos, il représente près de 50 % de la demande en Europe. Il prit naissance dans les groupes de psychothérapie au centre d’ESALEN en Californie dans les années 60, fief des thérapies alternatives à cette époque. Margaret Elke, praticienne du massage suédois, participa largement à codifier et structurer cette nouvelle approche du toucher qui englobe les dimensions physique, émotionnelle, énergetique et spirituelle. Porté par les évènements des années 70, et comme une vague déferlante, ce massage va se répandre dans une grande partie des Etas-Unis puis au Canada, en Australie et en Europe. Il prendra par la suite différentes appellations : massage sensitif, massage intuitif, massage créatif, massage relationnel, toucher du cœur.
C’est un massage global visant à remettre la personne dans son schéma corporel afin qu’elle puisse prendre conscience de son être profond par :
Le massage au cœur des vagues hawaïennes, vous apportera relaxation, décontraction musculaire, vous guidant vers un lâcher-prise en harmonisant et stimulant l’ensemble de votre corps. La grande particularité de ce massage est l’utilisation des avant-bras principalement, ce qui permet un contact très enveloppant et une pression plus importante. Une variance de rythme et de pressions vous sera proposée, les gestes seront alternativement habités par les énergies des 4 éléments -la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air-.
Tantôt de longs et lents mouvements fluides, à la fois sur le devant et sur l’arrière du corps, donnant l’impression d’être bercé par les vagues, mais aussi plus appuyés, vous connectant à la Terre.
Tantôt des mouvements plus légers et rapides, échauffant vos muscles, rappelant le Feu. Enfin, l’Air sera représenté par la respiration du masseur et du massé, le souffle étant l’énergie universelle de vie, sera apaisant et libérateur.
Prévoir des sous-vêtements/maillot de bain (par éthique et pour limiter les déchets, aucuns sous-vêtements jetables ne sera donné) qui ne craignent pas l'huile.
Merci de prévenir de votre choix pour ce massage avant la date du rendez-vous car une préparation préalable est nécessaire.
EN SAVOIR PLUSLe massage « au cœur des vagues hawaïennes » connu sous le nom de Lomi-Lomi, est un massage ancestral. « Lomi » veut dire masser, pétrir, presser, frotter. La répétition du mot, indique l’intensité de sa signification.
Dans la tradition hawaïenne, ce massage est plus qu’un moment de détente et de bien-être, il est purifiant et régénérant, aide à la fois à la guérison du corps, du psychisme et de l’âme. Il aide à se retrouver, à trouver la force d’avancer sur le chemin de la vie. Il serait comme un rituel aidant au passage de vie tel que se marier, devenir adulte ou parent, une sorte de cérémonie pour induire le renouveau, le commencement ou la fin de quelque chose.
Il se donnait sur un autel de pierres, le massé devait formuler un vœu, pour lui-même, un souhait d’amélioration qui justifiait son recours au massage. Il était accompagné de chants et de danses, où les villageois souhaitaient Aloha* au massé.
*Mais que veut dire exactement Aloha ? « Alo » signifie "face à face" ; « ha » par "le souffle de la vie". En français, Aloha peut donc se traduire ainsi : "toi et moi, nous partageons un même souffle". Cette image célèbre l’énergie vitale matérialisée par la respiration. Elle diffuse la bienveillance, la compassion, l’amour, l’unité et la tranquillité.
Chaque personne avait recours au massage afin de relâcher les vieilles tensions, les blocages tenaces, pour restaurer l’harmonie et le bien-être, assurer le bon fonctionnement des ressources naturelles d’auto-guérison, trouver la force d’avancer sur le chemin de la vie, retrouver dynamisme dans les moments d’incertitude, ainsi que pour induire le sentiment d’unité de soi-même, mais aussi de soi dans le monde.
Il travaille essentiellement à la détente musculaire puisqu’il se compose :
Le massage Jindong libérera les nœuds et raideurs, tant physiques qu’émotionnels, dénouera les tensions installées autour et à l’intérieur des articulations, en décrassant les toxines, acides uriques et cristaux qui y sont emprisonnés. Grâce à des mobilisations passives des articulations, à des étirements musculaires progressifs et des vibrations douces à travers le corps, vous accéderez à un lâcher-prise intense tout en réactivant la circulation de votre énergie.
Prévoir une tenue souple type "tenue de sport" (manches et jambes longues en hiver) et chaussettes
Merci de prévenir de votre choix pour ce massage avant la date du rendez-vous car une préparation préalable est nécessaire.
EN SAVOIR PLUSConnu sous le nom de « Relaxation Coréenne », ce massage trouve son origine dans deux courants culturels :
C’est J. B Rishi qui fit la synthèse de ces deux courants dans les années 70 créant ce que l’on nomme Relaxation Coréenne ou « l’art de la détente profonde ».
Cette technique recherche l’apaisement du mental par le relâchement de toute la musculature, tout en développant le champ des perceptions.
Les principes vibratoires sont au centre de cette pratique. Il s’agit d’envoyer une vibration, ondulation ou fréquence dans le corps du receveur afin de permettre son relâchement.
Il va ainsi falloir jouer sur des longueurs d’onde tout au long de la séance en proposant des vibrations plus ou moins courtes, rapides, ou profondes. Selon son créateur, la relaxation coréenne constitue une expérience entre deux personnes :
La danse méditative améliorera la flexibilité et mobilité de vos articulations, apportera détente en facilitant la relaxation et le sommeil, tout en restaurant et relançant l’énergie du corps.
Cette danse sacrée se pratique dans un état méditatif durant lequel des étirements doux, inspirés des postures du Hatha Yoga, sont appliqués de manière rythmique, allant de pair avec des pressions sur les méridiens, permettant un relâchement des tensions, vous procurant une sensation de liberté et de paix intérieure.
Prévoir une tenue souple type "tenue de sport" (manches et jambes longues en hiver) et chaussettes
Merci de prévenir de votre choix pour ce massage avant la date du rendez-vous car une préparation préalable est nécessaire.
EN SAVOIR PLUSLe Yoga Massage by Franck ALEXIS est une réinterprétation du massage au sol. Alliant des postures du Hatha yoga, des techniques du massage thaïlandais, de la Relaxation coréenne, du Shiatsu et de l’Emotional Massage pour ce qui est de l’écoute et de la justesse.
Cette forme de Yoga Massage est inédite de par ses rythmes, l’enchainement des postures mais aussi par l’absence totale de protocolisation. C’est-à-dire que l’enchainement des manœuvres, postures et mobilisations n'est pas écrit à l’avance. Cela laissera ainsi tout l’espace au donneur et au receveur de vivre le moment présent dans le mouvement, la respiration et la créativité.
« Yoga » veut dire "union", et désigne l’état où l’individu a transcendé toutes ses limitations physiques et mentales et où il a réalisé, par l’expérience, qu’il ne faisait qu’un avec l’Absolu… que certains appellent Dieu. Le terme "yoga" désigne aussi la voie qui permet d’arriver à cet état d’union.
En Occident, lorsqu’on entend le mot "yoga", c’est généralement au Hatha yoga que l’on pense. Cependant, il existe d’autres voies. Le Yoga Massage est considéré comme une pratique spirituelle ancrée dans le Bouddhisme.
Jusqu’au 20e siècle, le Yoga Massage était pratiqué par les moines dans les temples bouddhistes. L’origine du Yoga Massage remonte au 3e siècle avant J.-C., le Dr Jivaka Kumar en serait le fondateur. Ce médecin originaire du Nord de l’Inde était un contemporain de Bouddha et physicien personnel du Roi de Magadha Bimbisara.
Cette danse sacrée se pratique dans un état méditatif durant lequel des étirements profonds, inspirés des postures de yoga, sont appliqués de manière rythmique, allant de pair avec des pressions sur les lignes Sen, qui sont ces lignes d’énergie appelées également méridiens. Les soins sont prodigués dans un état de pleine conscience, de sérénité, de compassion et de bonheur partagé permettant un relâchement des tensions et rétablissant la libre circulation des énergies.
Ce massage intègre les techniques suivantes :
Contrairement aux préjugés populaires, le Yoga Massage n'exige pas que le receveur soit flexible, athlétique ou fort. Chaque traitement est conçu pour répondre aux besoins des clients. Comme le principe de base est d'équilibrer le corps énergétique avec des techniques de palpage et de pouce, cette forme de travail corporel peut être faite sur n'importe qui : jeune, vieux, en bonne santé ou malade !
Les merveilleux étirements basés sur le yoga sont secondaires et n'ont pas besoin d'être partie intégrante du traitement. Cependant, pour ceux qui sont capables de les recevoir, ces étirements efficaces et beaux améliorent vraiment l'expérience et les avantages.
L’Odyssée émotionnelle vous invitera à un lâcher-prise profond, et vous accompagnera à ne plus être dans le contrôle, vous permettant de vous libérer l’instant d’un moment de certaines émotions enfouies.
Subtil mélange des massages Californien, Suédois et de la Relaxation Coréenne, l’enchainement des manœuvres vous emmènera peu à peu vers une relaxation intense et libératrice.
« L’Emotional Massage vient dire par le geste et la présence : "Tu peux abandonner, l’espace d’une séance, cette volonté de tout contrôler. Tu peux sentir comment c’est, de vivre l’absence de tension, dans chacune de tes articulations" ». Et il ajoute : « Si c’est impossible pour toi de le vivre complètement, respecte cela, respecte les peurs, les tristesses, les colères qui sont derrière. Mais sens que par moment ou par endroit, tu peux aussi ne rien faire, ne pas agir, et sens comme c’est bon." » By Franck ALEXIS
Prévoir des sous-vêtements/maillot de bain (par éthique et pour limiter les déchets, aucuns sous-vêtements jetables ne sera donné) qui ne craignent pas l'huile.
EN SAVOIR PLUSL’Emotional Massage créé par Franck ALEXIS, est un savant mélange de techniques des massages Suédois, Coréen et Californien. Il est principalement orienté sur le travail de la partie supérieure et inférieure du corps pour répondre aux multiples besoins liés au stress de la vie quotidienne. Derrière la technique, c’est l’intention du praticien qui porte les effets relaxants. L’objectif de l’Emotional Massage est de permettre le lâcher-prise. C’est en prenant conscience qu’il peut lâcher, qu’il peut faire confiance à l’autre (ici représenté par le praticien) et en expérimentant ce lâcher-prise dans son corps que le receveur décuplera sa détente.
La volonté de tout contrôler – souvent une forme atténuée de la névrose d’angoisse – se lit dans le corps. Cette attitude mentale s’accompagne notamment de crispations au niveau des articulations, engendrées par un tonus musculaire excessif. Elle se révèle par l’impossibilité de se laisser manipuler passivement, sans reprendre l’initiative du mouvement, soit pour s’opposer (enfant rebelle ou parent normatif incapable de souplesse), soit pour aider le praticien en anticipant ses gestes (enfant adapté ou parent nourricier fermé à l’accueil de son propre plaisir).
La sensation de lâcher-prise progressif est différente d’un abandon subit et global dans lequel la personne accepte d’un coup de lâcher une peur, comme par exemple dans le cas d’un saut à l’élastique.
Le lâcher-prise progressif pointe la difficulté dans chaque partie du corps. A chaque nouvelle étape, le receveur, incité à habiter son corps plutôt qu’à le fuir, ressent la tension, la difficulté éventuelle de lâcher, puis l’extase du relâchement. A chaque articulation, il peut être ramené à une séquence de sa vie.
Sans forcément prendre conscience de ce qui se joue, il abandonne ici la peur d’un moniteur de ski qui l’a bloqué dans son apprentissage, là, la crispation de devoir écrire vite, ailleurs, la croyance d’avoir dû se taire, ailleurs encore, sa crainte exagérée de la mort. Parfois, le lien entre la tension et l’histoire monte à la conscience du receveur. C’est alors que l’émotion d’abord floue et envahissante se pose sur des souvenirs, se précise pour se distancier et libérer plus complètement le mouvement, désinscrivant les traces de l’événement sur les tissus.
Combinaison de 3 techniques de massages et d’une technique de liberté émotionnelle :